Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brest Point De Croix
9 novembre 2009

Le cake aux carambars d'Iza...

Cake aux Carambars !!

delicieuxmuffins

P1010008

Tous les jeudis et samedis après-midi, nous faisons un goûter au club, avec gâteaux, café et thé !!
Les adhérentes apportent donc un gâteau à tour de rôle !!
Aujourd'hui, c'était mon tour et je voulais faire un gâteau qui sorte un peu de l'ordinaire !! Après avoir vadrouillé sur le net, je suis tombée sur le cake aux Carambars (ici) !!

Mes copines du club ont donc été les cobayes afin de tester ce cake et à priori, il a eu du succès !!
Je vous donne donc ma recette car j'ai légèrement modifié l'originale :

Mélanger 3 oeufs, 70 gr de sucre et 30 gr de cassonade (au lieu de 120 gr de sucre), 100 gr de farine et 50 gr de Maizena (au lieu de 150 gr de farine), 1/2 sachet de levure et une pincée de fleur de sel.
Préchauffer le four Th 6.
Défaire de leur emballage 46 minis Carambars tendre (dans la recette, il fallait mettre 20 Carambars normaux)

P1010001

Si vous prenez des Carambars normaux, il faut les couper en morceaux !! Avec les minis, je les ai mis en entier !! Les faire fondre avec 100 gr de beurre en morceaux (au lieu de 150 gr) et 10 cl de lait.

P1010002

Remuer jusqu'à ce que les Carambars soient fondus. Rajouter ce mélange à la préparation oeufs, sucre, farine, levure .

P1010003

Mettre le tout dans un moule à cake et enfourner pour 40 min Th 6 (180°)

Recette copiée sur le blog d'Iza !!merci Iza!


Publicité
Commentaires
M
hier j'étais invitée à un café commère.......et surprise pour les cops.....cake aux carambars!!!!!!!!et j'ai fait gouter aussi à la maison......tout le monde était ravi et surpris à la fois!<br /> merci Iza pour cette découverte<br /> bises à toutes<br /> à bientôt peut-être au club ; en 2010 sans doute<br /> béa
Répondre
C
dommage d'habiter si loin !!!! <br /> ouinnnnnnnn !!!
Répondre
P
Ca m' a l' air bien ce gateau !<br /> A essayer !
Répondre
I
C'est très gentil de transmettre la recette sur ce blog !!<br /> Merci Domi !!
Répondre
D
Elle me plait bien cette recette!!!C'est sûr je vais la tester!!<br /> Bisous<br /> Deudeu
Répondre
Brest Point De Croix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité